Que de kilomètres parcourus pour voir un maximum de fermes en peu de temps. Mais ici les distances sont autres que chez nous, on a vite fait 100... voir 500 km.
En accéléré.
Le centre de Accelerated Genetics avec deux nouveaux taureaux qui seront dans l'offre cet automne.
Une ferme avec 25 jersey. On a rencontrez les propriétaires au déjeuner et ils nous ont invité à visiter leur ferme qui a également un B&B.
La ferme Rabur: magnifique découverte. Le propriétaire est également très fan de nos Alpes.
Des Kubota en passant.
La ferme Scientific qui n'a que 11 hectares mais près de 150 bêtes. Tout le fourrage est acheté. Il cultive le RED et le Red carrier. Superbes pis.
Milksource: une ferme hors norme: Une Show Barn et 6000 vaches ici. 4500 Jersey plus loin. 2 autres à 8000 vaches. Et deux projets à 3000 vaches au Michigan. Toutes les génisses de plus de 6 au Kansas et une installations pour 14000 veaux de 1 jours à 6 mois près de Green Bay. A voir une fois mais pas plus.
Puis encore Siemers. ElmPark. Budjon. Rosedale. Duckett. Sandy-Valley...
Magnifique journée entre Wisconsin et Iowa. Les paysages alternent entre maïs-soya-luzerne et également des coins bien vallonnés. Bonnes températures entre 5 et 25°C.
Tout d'abord nous avons visité deux fermes où personne n'était là pour nous montrer les vaches... Kamps-Hollow (d'où vient la famille Altitude et APPLE) et Paradise-D. On a aussi enjambé deux fois le Mississipi! Point culminant de la journée: REGANCREST. La référence suprême pour moi (Durham, Dellia, Barbie etc.). Ils sont toujours dans le mouvement avec des familles de vaches incroyables. En plus Sherry a pris le temps de tout nous expliquer. vraiment impressionnant. Le prix du lait aidant ils pensent augmenter le troupeau de 750 à 900 voire 1000 vaches en construisant une étable pour 200 vaches avec nouvelle salle de traite et boxe pour les meilleures. On sera obligé de revenir voir ça...